Les meilleures des banques en ligne

Les banques en ligne sont régulièrement évaluées en fonction de nombreux critères comme les tarifs, le nombre de clients, la qualité et la réactivité du service clientèle, la transparence, les services et bien d’autres. De cette analyse découle une liste des meilleures des banques en ligne.
Plusieurs noms de banques en ligne caracolent souvent en tête du classement des meilleures banques sur internet. Il s’agit d’ING Direct, de la Boursorama Banque, de Fortuneo, de Hello Bank et de Monabanq.

Pourquoi opter pour la meilleure des banques en ligne ?

A lire : meilleure banque en ligne 2015

Les meilleures banques en ligne sont réputées pour leurs tarifs avantageux et la gratuité de leurs cartes bancaires. Ces dernières font souvent l’objet d’un abonnement payant et annuel dans les banques terrestres. Certaines banques comme Hello Bank par exemple offrent la possibilité d’avoir une carte gratuite à vie.
L’autre avantage d’adhérer à une bonne banque en ligne est le fait de pouvoir faire des transactions sécurisées. Cette sécurité est très prise au sérieux dans ces banques en ligne comme ING Direct qui utilise le chiffrement de données (Certificat SSL EV) pour protéger du piratage les informations bancaires de ses clients.
S’inscrire dans une des meilleures banques en ligne donne aussi la possibilité pour les nouveaux clients de ces plateformes d’obtenir des promotions exceptionnelles, comme un bonus de 80 € offerts chez Monabanq ou Hello Bank.

ING Direct

A lire aussi : avis meilleure banque en ligne

Cette banque en ligne a acquis sa notoriété grâce aux avis positifs de ses clients à son égard. Elle propose dès l’inscription en ligne la possibilité de disposer d’une carte bancaire sans frais. Le revenu mensuel exigé par ING Direct avoisine les 1 200 €. Le livret Orange est l’un des offres d’épargne de la banque en ligne les plus recommandées.

Boursorama Banque

Cette banque a fait ses preuves en termes de placements financiers. Proposant une épargne avec un taux de 1,25%, cet établissement en ligne est notamment reconnu dans le secteur de la bourse. Ses clients ont la possibilité de souscrire à un crédit avec des taux de remboursement impressionnants.

Fortuneo

A lire également : banque en ligne emplet.fr

Elue « Banque la moins chère » en 2013, Fortuneo propose pour les nouveaux venus des offres alléchantes sur les livrets d’épargne, la bourse et l’assurance vie.

Hello Bank

Il s’agit de la banque des épargnants. Son taux d’intérêt sur l’épargne atteint les 2 %, et son offre de livrets est très étoffée.

Monabanq

Avec ses plus de 290 000 clients, Monabanq s’est fait rapidement un nom dans l’univers de la banque en ligne. Cet établissement sans guichet simplissime se différencie de la concurrence par ses nombreux livrets d’épargne ainsi que son compte à terme. Des crédits sont également accordés par cette banque, qui facture toutefois ses cartes bancaires.