Archives de catégorie : Divers

Avis sur la banque en ligne

Faire des transactions au moyen d’une banque en ligne c’est tendance ! Effectuer un virement simple ne se fait plus obligatoirement en agence. Aujourd’hui, la majorité des opérations financières courantes se font à distance. Nos avis sur la banque en ligne.

Une banque pour les internautes

La banque en ligne n’est pas une banque pour tous, contrairement aux idées reçues. Si l’on ne maîtrise pas un minimum internet, ou que l’on a du mal à se servir d’un clavier, il n’est pas nécessaire de s’aventurer dans une telle banque. Toutefois, vu que tout s’apprend, avoir un minimum de connaissance en informatique suffit pour utiliser ces supports bancaires en ligne.
A lire : banques en ligne avis

Une meilleure gestion de son activité en ligne

Avec la croissance perpétuelle des achats en ligne, un compte bancaire à distance est devenu nécessaire pour les propriétaires de boutiques e-commerce. L’existence des banques en ligne permettent ainsi à ses marchands de mieux contrôler leurs transactions financières sur la toile d’autant plus qu’il est quasiment impossible pour un acheteur de régler en espèces un achat via un site internet. Le paiement doit passer systématiquement par un portefeuille électronique.
A lire aussi : comparatif meilleur banque en ligne

Des tarifs moindres

Niveau prix, les banques en ligne dépassent largement les banques terrestres. Si ces dernières continuent d’appliquer des facturations sur les cartes bancaires et les opérations courantes, dans les plateformes sur internet, la gratuité des services prédomine. Il est donc tout à fait possible de ne rien payer en une année si l’on est un utilisateur occasionnel d’une banque en ligne alors que dans les banques terrestres, les frais bancaires s’appliquent toujours que l’on soit actif ou non.
A lire également : banques en ligne sur http://lafabriquedefilms.fr/

Un support clientèle disponible à des heures flexibles

Il n’y a rien de plus énervant que de voir la porte d’une agence bancaire se refermer sur soi une fois l’heure de sortie arrivée, alors qu’on a besoin uniquement de s’informer sur son solde, de faire un virement depuis le guichet ou de s’informer sur une offre précise. Dans une banque en ligne, ce genre d’incident ne risque pas d’avoir lieu, puisqu’il est possible d’appeler le service clientèle à des heures plus tardives. Dans certaines banques, un conseiller clientèle est au service des clients de la plateforme en ligne jusqu’à 22 heures de la nuit.

Les dépôts d’espèces sont impossibles

Il est clair que la banque en ligne est pratique uniquement pour des opérations bancaires numériques. En effet, personne ne peut déposer de l’argent en liquide dans ce type de banque. Le service est limité par rapport à une banque terrestre où toutes les transactions sont possibles.

Les meilleures des banques en ligne

Les banques en ligne sont régulièrement évaluées en fonction de nombreux critères comme les tarifs, le nombre de clients, la qualité et la réactivité du service clientèle, la transparence, les services et bien d’autres. De cette analyse découle une liste des meilleures des banques en ligne.
Plusieurs noms de banques en ligne caracolent souvent en tête du classement des meilleures banques sur internet. Il s’agit d’ING Direct, de la Boursorama Banque, de Fortuneo, de Hello Bank et de Monabanq.

Pourquoi opter pour la meilleure des banques en ligne ?

A lire : meilleure banque en ligne 2015

Les meilleures banques en ligne sont réputées pour leurs tarifs avantageux et la gratuité de leurs cartes bancaires. Ces dernières font souvent l’objet d’un abonnement payant et annuel dans les banques terrestres. Certaines banques comme Hello Bank par exemple offrent la possibilité d’avoir une carte gratuite à vie.
L’autre avantage d’adhérer à une bonne banque en ligne est le fait de pouvoir faire des transactions sécurisées. Cette sécurité est très prise au sérieux dans ces banques en ligne comme ING Direct qui utilise le chiffrement de données (Certificat SSL EV) pour protéger du piratage les informations bancaires de ses clients.
S’inscrire dans une des meilleures banques en ligne donne aussi la possibilité pour les nouveaux clients de ces plateformes d’obtenir des promotions exceptionnelles, comme un bonus de 80 € offerts chez Monabanq ou Hello Bank.

ING Direct

A lire aussi : avis meilleure banque en ligne

Cette banque en ligne a acquis sa notoriété grâce aux avis positifs de ses clients à son égard. Elle propose dès l’inscription en ligne la possibilité de disposer d’une carte bancaire sans frais. Le revenu mensuel exigé par ING Direct avoisine les 1 200 €. Le livret Orange est l’un des offres d’épargne de la banque en ligne les plus recommandées.

Boursorama Banque

Cette banque a fait ses preuves en termes de placements financiers. Proposant une épargne avec un taux de 1,25%, cet établissement en ligne est notamment reconnu dans le secteur de la bourse. Ses clients ont la possibilité de souscrire à un crédit avec des taux de remboursement impressionnants.

Fortuneo

A lire également : banque en ligne emplet.fr

Elue « Banque la moins chère » en 2013, Fortuneo propose pour les nouveaux venus des offres alléchantes sur les livrets d’épargne, la bourse et l’assurance vie.

Hello Bank

Il s’agit de la banque des épargnants. Son taux d’intérêt sur l’épargne atteint les 2 %, et son offre de livrets est très étoffée.

Monabanq

Avec ses plus de 290 000 clients, Monabanq s’est fait rapidement un nom dans l’univers de la banque en ligne. Cet établissement sans guichet simplissime se différencie de la concurrence par ses nombreux livrets d’épargne ainsi que son compte à terme. Des crédits sont également accordés par cette banque, qui facture toutefois ses cartes bancaires.

L’épargne et les banques en ligne

Outre, l’ouverture de compte bancaire courant, les banques en ligne offrent également la possibilité à ses clients de profiter des taux compétitifs de leurs produits d’épargne. Le taux d’intérêt de ces épargnes sur internet varient en fonction de la banque où l’on a souscrit.

Connaître le compte épargne

Épargner se réfère au fait de réserver ses économies d’argent dans une banque en ligne ou terrestre dans le but de les augmenter en fonction du taux appliqué par l’établissement. L’épargne, donc l’argent placé en banque, n’est donc pas destiné au paiement de dettes ou de factures des ménages. La plupart des comptes épargnes sont bloqués pendant une durée bien déterminée à l’avance. Il existe néanmoins un type d’épargne avec lequel il est toujours possible de tirer de l’argent en cas de besoin. Celui-ci est connu sous le nom d’épargne disponible.
A lire : comparatif livret epargne

Avantages de l’épargne

L’épargne permet aux épargnants d’avoir des bénéfices à court ou long terme sur leurs placements bancaires . Il donne la possibilité également d’avoir à tout moment un fonds disponible en cas d’imprévus. L’épargne peut également servir d’apport dans le cadre d’un crédit immobilier. Il est la garantie que le souscripteur d’un prêt est capable d’effectuer le remboursement de ses mensualités. L’épargne dans les banques en ligne permet aussi de financer des projets personnels comme l’achat d’une maison, d’une voiture ou encore les études des enfants.
A lire aussi : avis assurance vie ing direct

Types d’épargnes disponibles en ligne

On peut classer les offres d’épargne dans les banques en ligne en trois grands types :
Le compte épargne maison
Il s’agit d’une offre d’épargne propre à la banque virtuelle où l’on compte adhérer. Chez ING Direct, on propose le Livret Orange, tandis que chez Hello Bank, le livret Hello est à l’honneur. Le livret + de Fortunéo permet d’obtenir un taux d’intérêt brut de 2 %.
Le compte sur livret
Le compte sur livret sert spécialement à épargner. Son taux d’intérêt est variable et sa rémunération se fait une fois par an. On distingue le livret d’épargne utilisable à tout moment, et le livret réglementé (livret A, Livret d’Epargne Populaire, Livret de Développement Durable) dont la fixation des taux d’intérêt reçus est de la responsabilité du législateur.
L’épargne logement
L’épargne logement a pour but d’accumuler un capital suffisant pour avoir l’accord de la banque pour financer un projet immobilier. On distingue deux types d’épargnes logement : le Compte Epargne Logement (CEL) et le Plan Epargne Logement (PEL).
A lire également : http://www.gouvernement-off.fr/

Fonctionnement des banques en ligne

Le fonctionnement des banques en ligne est simple à comprendre lorsqu’on utilise régulièrement internet. Pour les novices, ce système de gestion à distance d’un compte bancaire s’avère trop sophistiqué. Pour mieux se retrouver sur ces sites de banques en ligne, voici un dossier consacré au fonctionnement de ces établissements sur internet.
Comme leur nom l’indique, les banques en ligne se servent principalement d’internet pour fonctionner. Toutes les inscriptions, les opérations financières et les souscriptions à une offre sont effectuées via cet outil. Les banques virtuelles permettent également de réaliser des transactions et communications via d’autres supports comme le téléphone, la webcam ou la messagerie internet (e-mail). Quel que soit le dispositif à distance utilisé, les demandes du client seront prises en charge.
A lire : fonctionnement banque en ligne

Comment se font les souscriptions en ligne dans les banques virtuelles ?

Dans les banques terrestres, l’adhésion à un établissement financier requiert généralement une signature signée de la main du souscripteur ainsi que quelques pièces justificatives vérifiées au moment de l’inscription par le gestionnaire de compte. En ligne, le fonctionnement est différent. Pour démontrer à la banque que le client qui s’inscrit en ligne existe réellement, il suffit de remplir un formulaire d’adhésion, puis d’envoyer les dossiers légaux par la poste. Lorsque la banque en ligne a fini de traiter la demande, cette dernière enverra un message (par SMS, par mail) ou une lettre confirmant l’ouverture du compte. Quant à la signature, cette dernière peut se faire directement en ligne de manière sécurisée. Certaines banques à distance vont plus loin en proposant de scanner via leurs logiciels les documents des nouveaux abonnés. Ce qui évite à ces derniers la pénible tâche d’aller à la poste pour envoyer leurs dossiers.
A lire aussi : avis assurance vie ing direct

Comment faire des retraits et dépôts d’argent ?

Les banques en ligne fonctionnent comme un self-service. Il appartient à chaque utilisateur d’assurer la gestion de son compte bancaire, ainsi que le suivi de ses transactions. Il n’y a ni structure ni personnel pour accueillir les clients. En cas de retrait dans un DAB, le solde de l’utilisateur en ligne est systématiquement mis au débit de son compte bancaire virtuel. Si l’usager effectue un virement, la banque en ligne envoie une notification concernant le traitement de la transaction demandée. Il est possible également pour l’abonné d’une banque virtuelle de faire une demande de chèque, de solde via l’interface numérique. Par contre, le dépôt d’argent en espèces est impossible dans ce type de banque pas chère.
A lire également : banque en ligne financement-pme.fr

Comparatif banque en ligne

Le comparatif banque en ligne est une plateforme destinée aux futurs clients des banques en ligne. Ce support sert d’outil d’aide à la décision pour choisir sa banque sur internet. Un établissement proposant généralement des offres adaptées aux attentes de l’internaute.

Description d’un comparatif de banque

Le comparatif de banque en ligne comporte généralement une sélection de banques en ligne disponibles sur la toile. Chaque banque est décrite dans une fiche donnée. On peut y voir ses tarifs, ses services, la maison-mère, ainsi que des avis. Des applications invitant à un appel à l’action (Souscrire, Voir le site, Lire la documentation …) sont parfois proposés aux internautes. Cela dépend du site.
Certains comparatifs proposent également un outil permettant de faire des économies sur une banque donnée. L’utilisateur peut y indiquer les services courants qu’il utilise ainsi que sa banque actuelle. Une fois la recherche activée, le comparatif dévoile les banques en ligne répondant aux critères de l’usager en les classant par ordre de popularité. Voici les principales données à comparer sur un comparatif en ligne : le tarif, les taux d’intérêt sur les épargnes, les crédits et les conditions d’admission.
A lire : banque en ligne comparatif

Les tarifs

Le prix est l’un des facteurs permettant aux clients d’obtenir ou non des économies sur leurs frais bancaires. La comparaison du tarif doit se faire sur un même service. En effet, les prestations gratuites proposées par un opérateur diffèrent d’une banque en ligne à une autre. Seules les cartes bancaires sont souvent offertes aux clients. Il est ainsi plus prudent de faire un comparatif des prix pour chaque service donné.
A lire aussi : avis bforbank

Les taux d’intérêt sur l’épargne

L’objectif des épargnants est d’augmenter l’argent investi dans un livret d’épargne ou un placement. Pour obtenir un profit maximal, les taux d’intérêt sur les épargnes doivent être confrontés pour chaque banque en ligne. Chez Hello Bank par exemple, le taux d’intérêt de 2% appliqué par la société est plus avantageux que celui d’ING Direct (0,8% par an seulement).
A lire également : avis ing direct

Les crédits

Certaines banques en ligne n’accordent pas de crédits à leurs clients. Si l’on envisage de contracter un crédit immobilier ou un prêt personnel, il n’est guère intéressant d’adhérer à une banque ne proposant pas de financer des projets.

Les conditions d’admission

La motivation ne suffit pas toujours pour adhérer à une banque en ligne en particulier. Avant Pour que la recherche de la banque répondant à vos attentes ne soit pas vaine, pensez toujours à lire les conditions d’accès. En général, les comparatifs mentionnent le revenu mensuel minimum à avoir pour être accepté dans une banque en ligne précise.