Comparatif banque en ligne

Le comparatif banque en ligne est une plateforme destinée aux futurs clients des banques en ligne. Ce support sert d’outil d’aide à la décision pour choisir sa banque sur internet. Un établissement proposant généralement des offres adaptées aux attentes de l’internaute.

Description d’un comparatif de banque

Le comparatif de banque en ligne comporte généralement une sélection de banques en ligne disponibles sur la toile. Chaque banque est décrite dans une fiche donnée. On peut y voir ses tarifs, ses services, la maison-mère, ainsi que des avis. Des applications invitant à un appel à l’action (Souscrire, Voir le site, Lire la documentation …) sont parfois proposés aux internautes. Cela dépend du site.
Certains comparatifs proposent également un outil permettant de faire des économies sur une banque donnée. L’utilisateur peut y indiquer les services courants qu’il utilise ainsi que sa banque actuelle. Une fois la recherche activée, le comparatif dévoile les banques en ligne répondant aux critères de l’usager en les classant par ordre de popularité. Voici les principales données à comparer sur un comparatif en ligne : le tarif, les taux d’intérêt sur les épargnes, les crédits et les conditions d’admission.
A lire : banque en ligne comparatif

Les tarifs

Le prix est l’un des facteurs permettant aux clients d’obtenir ou non des économies sur leurs frais bancaires. La comparaison du tarif doit se faire sur un même service. En effet, les prestations gratuites proposées par un opérateur diffèrent d’une banque en ligne à une autre. Seules les cartes bancaires sont souvent offertes aux clients. Il est ainsi plus prudent de faire un comparatif des prix pour chaque service donné.
A lire aussi : avis bforbank

Les taux d’intérêt sur l’épargne

L’objectif des épargnants est d’augmenter l’argent investi dans un livret d’épargne ou un placement. Pour obtenir un profit maximal, les taux d’intérêt sur les épargnes doivent être confrontés pour chaque banque en ligne. Chez Hello Bank par exemple, le taux d’intérêt de 2% appliqué par la société est plus avantageux que celui d’ING Direct (0,8% par an seulement).
A lire également : avis ing direct

Les crédits

Certaines banques en ligne n’accordent pas de crédits à leurs clients. Si l’on envisage de contracter un crédit immobilier ou un prêt personnel, il n’est guère intéressant d’adhérer à une banque ne proposant pas de financer des projets.

Les conditions d’admission

La motivation ne suffit pas toujours pour adhérer à une banque en ligne en particulier. Avant Pour que la recherche de la banque répondant à vos attentes ne soit pas vaine, pensez toujours à lire les conditions d’accès. En général, les comparatifs mentionnent le revenu mensuel minimum à avoir pour être accepté dans une banque en ligne précise.