Avis sur la banque en ligne

Faire des transactions au moyen d’une banque en ligne c’est tendance ! Effectuer un virement simple ne se fait plus obligatoirement en agence. Aujourd’hui, la majorité des opérations financières courantes se font à distance. Nos avis sur la banque en ligne.

Une banque pour les internautes

La banque en ligne n’est pas une banque pour tous, contrairement aux idées reçues. Si l’on ne maîtrise pas un minimum internet, ou que l’on a du mal à se servir d’un clavier, il n’est pas nécessaire de s’aventurer dans une telle banque. Toutefois, vu que tout s’apprend, avoir un minimum de connaissance en informatique suffit pour utiliser ces supports bancaires en ligne.
A lire : banques en ligne avis

Une meilleure gestion de son activité en ligne

Avec la croissance perpétuelle des achats en ligne, un compte bancaire à distance est devenu nécessaire pour les propriétaires de boutiques e-commerce. L’existence des banques en ligne permettent ainsi à ses marchands de mieux contrôler leurs transactions financières sur la toile d’autant plus qu’il est quasiment impossible pour un acheteur de régler en espèces un achat via un site internet. Le paiement doit passer systématiquement par un portefeuille électronique.
A lire aussi : comparatif meilleur banque en ligne

Des tarifs moindres

Niveau prix, les banques en ligne dépassent largement les banques terrestres. Si ces dernières continuent d’appliquer des facturations sur les cartes bancaires et les opérations courantes, dans les plateformes sur internet, la gratuité des services prédomine. Il est donc tout à fait possible de ne rien payer en une année si l’on est un utilisateur occasionnel d’une banque en ligne alors que dans les banques terrestres, les frais bancaires s’appliquent toujours que l’on soit actif ou non.
A lire également : banques en ligne sur http://lafabriquedefilms.fr/

Un support clientèle disponible à des heures flexibles

Il n’y a rien de plus énervant que de voir la porte d’une agence bancaire se refermer sur soi une fois l’heure de sortie arrivée, alors qu’on a besoin uniquement de s’informer sur son solde, de faire un virement depuis le guichet ou de s’informer sur une offre précise. Dans une banque en ligne, ce genre d’incident ne risque pas d’avoir lieu, puisqu’il est possible d’appeler le service clientèle à des heures plus tardives. Dans certaines banques, un conseiller clientèle est au service des clients de la plateforme en ligne jusqu’à 22 heures de la nuit.

Les dépôts d’espèces sont impossibles

Il est clair que la banque en ligne est pratique uniquement pour des opérations bancaires numériques. En effet, personne ne peut déposer de l’argent en liquide dans ce type de banque. Le service est limité par rapport à une banque terrestre où toutes les transactions sont possibles.